L'immobilier local
Jérémy LAVEANT Conseiller Immobilier à Grandchamp et Treillières

ZAC de la Belle Etoile

Le 30/03/2022

Après les Bassins d’Alphéa, le déménagement de Super U, le développement se poursuit avec l’aménagement de la Zone d’aménagement concertée : la ZAC de la belle Étoile.

Une opération menée par les prédécesseurs de l’actuelle équipe de la CCEG (Communauté de communes Erdre et Gesvres). C’est un pôle structurant, un site stratégique, très bien positionné en termes de desserte, explique M. Euzénat, vice-président, délégué à l’animation économique de la CCEG. 35 hectares au total, dont 13,7 hectares à vocation commerciale, c’est un énorme besoin d’installation d’acteurs économiques, artisanaux et industriels. La population souhaite plus de services et de loisirs. La commercialisation des lots, 37 au total, à dominante artisanale a très bien démarré avec déjà plus de 20 lots réservés.

Cette zone sera très environnementale avec un cahier des charges strict à respecter. Pose de panneaux photovoltaïques, écoconstruction, etc., une première en la matière. Les travaux d’aménagement seront terminés fin 2021. Les entreprises pourront s’installer d’ici fin 2022, courant 2023. Les terrains vont de 1200 à 5 000 à 6 000 m2. 70 à 80 % des artisans qui vont s’implanter sur cette ZAC viennent de la communauté de communes et ont un besoin d’agrandissement de développement, ce qui va créer des emplois. Un tiers des entreprises viendra de l’extérieur. Un village d’entreprises sera également créé. Au sein de cette zone, une réflexion sera menée sur le covoiturage, en dehors des liaisons douces qui vont voir le jour d’ici à 2025, dont celle de Treillières-Grandchamp-des-Fontaines.


https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/grandchamps-des-fontaines-44119/amenagement-de-la-zac-belle-etoile-bfc16709-33df-4a16-bfaf-f8d79db77e11

Partager le contenu sur mes réseaux :
Echangeons ensemble
Loading...
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Jérémy LAVEANT pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées au responsable de la publication de ce site : Jérémy LAVEANT.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Jérémy LAVEANT jlaveant@noovimo.fr ou en utilisant ce formulaire. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/